reunion : rencontre avec un pilote de chasse
Citation de gargle le 22 février 2022, 22h03Bonjour a tous,
normalement lors de la prochaine réunion, nous devrions avoir la présence (réelle ou par zoom) d'un ancien pilote de chasse. L'idée était d'échanger avec lui par rapport a leur utilisation du réseau RTBA.
Si vous avez des questions particulières, ça serait bien de les écrire dans le forum afin de les centraliser.
++
Phi
Bonjour a tous,
normalement lors de la prochaine réunion, nous devrions avoir la présence (réelle ou par zoom) d'un ancien pilote de chasse. L'idée était d'échanger avec lui par rapport a leur utilisation du réseau RTBA.
Si vous avez des questions particulières, ça serait bien de les écrire dans le forum afin de les centraliser.
++
Phi
Citation de YVES le 23 février 2022, 7h44Salut Philippe
Super comme programme
Voila mes questions
Est ce qu'au radar un avion de chasse nous détecte?
Si oui combien de temps à t'il pour nous éviter?
a cette vitesse peut il nous voir?
Peut il quantifier les turbulences générées par les réacteurs?
Dans la vallée de la Thur, il y a souvent des avions de chasse qui passent, a t'il des préconisations à ce sujet?
Salut Philippe
Super comme programme
Voila mes questions
Est ce qu'au radar un avion de chasse nous détecte?
Si oui combien de temps à t'il pour nous éviter?
a cette vitesse peut il nous voir?
Peut il quantifier les turbulences générées par les réacteurs?
Dans la vallée de la Thur, il y a souvent des avions de chasse qui passent, a t'il des préconisations à ce sujet?
Citation de Mickael Moreno le 23 février 2022, 13h05J'aurais une question sur les collisions.. les avions volent à vue dans une RTBA ? et activent t'il l'anti-collision. Et les drones sans pilote, ont-ils un anti-collision ? Merci
J'aurais une question sur les collisions.. les avions volent à vue dans une RTBA ? et activent t'il l'anti-collision. Et les drones sans pilote, ont-ils un anti-collision ? Merci
Citation de Alex. Sklarik le 25 février 2022, 18h34Bonjour,
J'avais fait un peu de recherches à l'époque ou j'avais fait le croquis des altitudes pour la fiche site de vol de Volmerange.
Il y a (entre autres) des infos sur le RTBA ici :
http://www.unilim.fr/lec/vollibre/espaces_aeriens.php#documentation
Et notamment ce fichier *.pdf dont le lien se trouve en bas de la page :
Bonjour,
J'avais fait un peu de recherches à l'époque ou j'avais fait le croquis des altitudes pour la fiche site de vol de Volmerange.
Il y a (entre autres) des infos sur le RTBA ici :
http://www.unilim.fr/lec/vollibre/espaces_aeriens.php#documentation
Et notamment ce fichier *.pdf dont le lien se trouve en bas de la page :
Citation de Anne le 17 mars 2022, 15h09Salut,
je m'interroge sur la turbulence de trainée, si c'est le bon terme.
En gros, si la RN45 est active et que l'on vole en respectant l'altitude de 550m, qu'est-ce qu'on risque si un avion passe? Une séance d'acro gratuite? Est-ce que les avions de chasse ont une trainée importante?
Que risque le pilote de l'avion en cas de collision?
Salut,
je m'interroge sur la turbulence de trainée, si c'est le bon terme.
En gros, si la RN45 est active et que l'on vole en respectant l'altitude de 550m, qu'est-ce qu'on risque si un avion passe? Une séance d'acro gratuite? Est-ce que les avions de chasse ont une trainée importante?
Que risque le pilote de l'avion en cas de collision?