Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Pliage des secours

Salut tout le monde,

 

Le club vous donne rendez-vous les dimanches 7, 14 et 21 février (comme un Blackjack) pour aérer et plier votre secours. Veillez d'ici là à être à jour de vos cotisations et licences, merci!

Les séances se font comme d'habitude dans le gymnase de Volmerange-les-Mines, à côté de la mairie.

Garez-vous sur le parking de la mairie et suivez le petit ruisseau de l'autre côté de la route. Un passage vous amène au gymnase.

Attention néanmoins, en raison du contexte sanitaire et les raisons blablabla, nous ne pouvons pas être plus de 6 personnes à la fois!

Nous avons donc prévu 3 tranches horaires d'1h30. Il ne faudra pas trainer.

Sur le formulaire, merci de respecter les dates et horaires auxquels vous êtes inscrits, afin que tout le monde puisse plier son secours dans les meilleures conditions (c'est strict et moins cool que d'habitude, mais nous comptons sur votre compréhension):

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NrrDYZDuIuJBeNOGlZ0w5t12yqYVPfteZvoXLLKmByU/edit?usp=sharing

APPORTER:

- un masque,

- des chaussures de sport propres.

2 vieilles suspentes (pour la fermeture du container)

- Et évidemment, ta sellette et ton secours!

PS: prépare ça tout de suite, comme ça on est tranquilles! 😉

PREPARATION:

Il n'y a pas de raison, il faut que tu bosses un peu aussi:

 

Afin de vous préparer à la séance de pliage de parachute, regardez cette vidéo avant svp:

http://vimeo.com/19975184

 

Divers documents (notices, tutoriels, …) sur le pliage de parachute de secours sont disponibles sur le Google Drive du club (accessible à partir du forum, partie "Réservée aux membres du club.").
Les pilotes possédant un parachute de secours "carré" sont priés de ramener la notice du modèle en question (à priori chaque technique de pliage est +/- spécifique à chaque modèle) afin de replier le parachute correctement.

Merci et à très bientôt,
Anne

Bonjour,

par ce message, je matérialise avoir contribué au pliage secours d'Alex et papoté de mon problème de connexion au forum .Merci Alex çà marche

pour ma part j'ai réussi à plier mon secours selon la méthode Jérôme Canaud l'expert Wingmaster et vérifié qu'on peut le faire facilement seul (en espérant qu'il s'ouvrira à la demande et vite)

les Z sont supprimés et un pan est réservé pour faire une cheminée d'ouverture au centre du pliage. Dès que la météo le permet je fais un lancer out door, le pliage est présenté comme tout terrain et tout moment.

Je vais m'inscrire à une prochaine séance pliage pour faire mon deuxième parachute et présenter la méthode . Sportivement